Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En cheminant vers Compostelle
6 mai 2019

J1 Puylausic Giscaro 22km

Départ dans la liesse avec une dizaine d'amis voisins qui m'accompagnent jusqu'à Lombez. Puis le chemin seule entre le soleil et l'herbe haute, quelle joie ! Une fleur de salsifis danse dans le soleil. Noilhan. Partagé une noix avec un merle en pensant à Saint François. 14h. Deux agriculteurs font semblant d'observer leur orge. On dirait qu'ils me guettent alors que je sors du ruisseau où je faisais mes petites ablutions, ça ne fait pas sérieux. Je les salue et ils me parlent aussitôt du chemin de Compostelle. Pourtant, ils n'ont pas encore pu voir ma coquille. Ils me disent que mon voisin qui sème leur a parlé de moi, s'attendant à ce que je passe par là. Bien sûr ! Mon voisin David a des terres par ici. Le voilà justement qui approche dans son tracteur. Ce matin, lui et ses parents m'ont fait de grands signes depuis leur seuil. 16h, le gîte, des arbres, des roses. Une hospitalière veillant au parfait confort de ses pèlerins, tant physique que spirituel. Un gîte de luxe, c'est évident.
Publicité
Publicité
Commentaires
En cheminant vers Compostelle
Publicité
Archives
Publicité